Un sanglier à l'origine d'un accident grave sur l'A13 dans l'Eure : cinq blessés, dont deux en urgence absolue


Publié le Mercredi 26 Octobre à 08:51

La collision s'est produite dans la nuit, peu après minuit sur l'A13 dans le sens province - Paris. Deux femmes ont été blessés grièvement, piégées dans leur voiture encastrée à l'arrière d'un camion



Illustration © Adobe stock
Illustration © Adobe stock
Un sanglier est à l'origine de la collision qui s'est produite cette nuit de mardi à mercredi, peu avant 0h30, sur l'autoroute A13 à Saint-Aubin-sur-Gaillon, dans l'Eure. Trois véhicules ont été impliqués, deux voitures de tourisme et un camion de 7,5 tonnes.

Une voiture circulait en direction de Paris quand elle a percuté violemment un sanglier qui a débouché sur les voies de droite. Surpris, le conducteur d'un camion de transport de colis qui arrivait derrière a alors percuté à son tour la voiture accidentée. Dans le choc, le poids lourd s'est immobilisé 150 mètres plus loin sur la voie de gauche. Une deuxième voiture qui arrivait au même moment sur la voie rapide n'a pu l'éviter : elle s'est encastrée dans l'arrière du poids lourd. 

Deux femmes piégées dans la voiture encastrée

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dénombré cinq victimes, dont deux, les occupants du véhicule encastré, étaient piégés dans leur voiture. Il s'agit de deux femmes âgées de 47 et 58 ans. Elles ont été transportées, en urgence absolue, vers le Centre hospitalier universitaire de Rouen, médicalisées par le SMUR. 

Les trois autres victimes, en urgence relative, sont un homme de 34 ans (chauffeur du camion), une femme de 29 ans et un homme de 38 ans. Ils ont été transportés, en urgence relative, au centre hospitalier de Vernon. 

Deuxième accident grave en moins de 48 heures

Sur place, les premiers secours ont dû sécuriser l'es lieux afin d'éviter un suraccident. L'intervention a mobilisé 16 sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR (Vernon et Evreux) ainsi que le peloton motorisé de la gendarmerie de Gaillon qui a ouvert une enquête.

C'est le deuxième accident grave qui survient sur l'A13 en moins de 48 heures. Dans la nuit de lundi à mardi, un gendarme breton de 47 ans a été tué et un autre de 41 ans grièvement blessé après avoir été percutés par un poids-lourd alors qu'ils venaient de procéder à l'interpellation de deux automobilistes soupçonnés d'être des trafiquants de drogue. 



              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google