Un marin-pêcheur blessé à une main évacué par hélicoptère au large de Port-en-Bessin


Publié le 12/02/2020 à 20:35



La victime a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale - illustration @ Marine nationale/Prémar/Twitter
La victime a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale - illustration @ Marine nationale/Prémar/Twitter
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné, ce mercredi après-midi, l’évacuation d’un membre de l’équipage du chalutier Ma Jo Li au large de Port-en-Bessin (Calvados).

Le marin-pécheur de 53 ans s’était blessé à la main droite (suite à un écrasement avec les engins de pêche à la coquille).

Pour les besoins de l’opération, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, alors en vol d’entrainement au moment de l’accident, a été dérouté pour procéder à l’évacuation du quinquagénaire. Le chalutier se situait alors à 20 km au Nord Ouest de Port-en-Bessin.

La victime a été hélitreuillée à bord dd l’appareil, puis transportée vers l’aéroport de Caen-Carpiquet où elle a été prise en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers pour être transférée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen Normandie.








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook