Un marin inconscient secouru par le SAMU maritime du Havre au large de Fécamp et héliporté par Dragon 76



Publié le 20/04/2018 à 08:21



Le marin a été hélitreuillé par Dragon 76 et conduit à l’hôpital à Montivilliers près du Havre (Illustration @ Préfecture maritime)
Le marin a été hélitreuillé par Dragon 76 et conduit à l’hôpital à Montivilliers près du Havre (Illustration @ Préfecture maritime)
Une évacuation médicale a eu lieu dans la soirée d’hier jeudi au large de Fécamp (Seine-Maritime). Un membre de l’équipage du bateau de pêche « l'Ansylye », inconscient à bord, a été héliporté par Dragon 76 à l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers, près du Havre. Le navire se trouvait alors à 20 nautiques au large de Fécamp.

L’opération a été coordonnée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage ( CROSS) de Gris-Nez (Pas-de-Calais) qui avait été alerté vers 21 heures.

Après avis du Centre de consultation maritime médical de Toulouse et du SAMU de coordination médicale maritime du Havre la décision a été prise d’engager l’hélicoptère de la sécurité civile en vue de procéder à l’hélitreuillage de la victime qui a été transportée à l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers où elle a été prise en charge vers 22h30.

 













Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook