FAITS DIVERS


Un marin hélitreuillé au large du Tréport et hospitalisé à Dieppe ce lundi soir



Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 23:24




Le Cora Jo se trouvait au large du Tréport
Le Cora Jo se trouvait au large du Tréport
Ce lundi 15 juillet, vers 20h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a été informé par le Maritime Rescue Coordination center (MRCC) de Falmouth qu'un membre de l'équipage du cargo "Cora Jo", battant pavillon Antilles néerlandaises, se plaignait de douleurs abdominales. Le navire se trouvait alors au mouillage à 3 nautiques (soit 5,5 km) au large du Tréport (Seine-Maritime).,

Après contact avec le navire, le CROSS a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre qui ont préconisé une évacuation sanitaire vers le centre hospitalier de Dieppe.

L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet (Somme) a immédiatement été dépêché sur zone par le CROSS pour hélitreuiller et transférer le blessé vers le centre hospitalier de Dieppe où il a été pris en charge par les équipes médicales à 21 h 10.







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook