Un homme de 86 ans percuté par un camion près de Rouen : il est décédé au CHU


[Actualisé] - Un octogénaire était coincé sous le poids lourd à l’arrivée des secours, place des Martyrs de la Résistance à Sotteville-lès-Rouen. Il est décédé au CHU de Rouen


Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 18:12

Le nonagénaire a reçu les premiers soins sur place par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
Le nonagénaire a reçu les premiers soins sur place par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
La place des Martyrs de la Résistance a Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a été le théâtre d’un tragique accident de la circulation, ce mercredi vers 17 heures.

Un homme âgé de 86 ans, domicilié à Rouen, a été percuté par un poids lourd (camion toupie) alors qu’il traversait la chaussée à pied. Coincé sous l’essieu du camion, l’octogénaire a été dégagé par les sapeurs-pompiers et pris en charge par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Grièvement blessée, la victime a été transportée dans un état critique au centre hospitalier universitaire de Rouen, où elle est décédée un peu après son admission.

► Le piéton traversait la chaussée

L’enquête ouverte par les services de police a permis d’établir les circonstances exactes de l’accident.

Selon nos informations, le camion toupie qui circulait dans le sens rond-point des Bruyères - Rouen, redémarrait alors que le feu venait de passer au vert. Au même moment, l’octogénaire a entrepris de traverser la chaussée et a été percuté par le poids lourd.

Lors de son audition, le conducteur, âgé de 31 ans, a déclaré aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire ne pas avoir vu le piéton.