Un homme de 33 ans poignardé mortellement en pleine rue à Pont-Audemer (Eure)


Publié le 05/08/2019 à 10:44

Une rixe a éclaté entre la victime, employé communal, et un autre homme armé d’un couteau, pour des raisons encore inconnues. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte



Les investigations sont confiées à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer - illustration
Les investigations sont confiées à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer - illustration
Un habitant de Pont-Audemer (Eure) a succombé à sa blessure par arme blanche lors de son transport à l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen (Seine-Maritime).

L’homme, âgé de 33 ans, a été grièvement blessé poignardé au niveau de l’abdomen cette nuit de dimanche à lundi, au cours d’une rixe qui a éclaté sur la voie publique près de la rue Doult-Vitran vers 23h30 avec un autre individu armé d’un couteau.

Il décède lors du transport à l’hôpital

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, la victime perdait beaucoup de sang et était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été prise en charge par le SMUR et médicalisée avant d’être transportée vers les urgences du CHU de Rouen. L’homme est décédé dans l’ambulance des pompiers au cours de son transport. 

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par la gendarmerie de Pont-Audemer. Elle a été confiée à la brigade de recherche (BR) qui devra déterminer les raisons pour lesquelles les deux hommes - se connaissaient-ils ? - en sont venus aux mains. La victime était employé communal à Pont-Audemer.

Un suspect en garde à vue

Le meurtrier présumé a-t-il été identifié, voire interpellé ? Dans l’immédiat, les enquêteurs se montrent discrets sur l’état de leurs investigations qui ne font que débuter. Dson nos informations, un suspect âgé de 19 ans a été placé en garde à vue. 

Dernière heure : une marche blanche sera organisée jeudi en hommage à l’employé communal. Le rassemblement prévu à 15 heures partira de l’hôtel de ville jusque sur le lieu du drame.


La réaction de Michel Leroux, maire de Pont-Audemer

« J'ai appris cette nuit le décès terrible d'un jeune de Pont-Audemer », réagit sur sa page Facebook, le maire de la ville.

« Salarié de la ville, nous le connaissions, c'était quelqu'un de bien.

Je tiens à exprimer toutes mes condoléances et mon amitié à sa famille, ses amis, ses collègues.

Pour l'heure, aucun élément ne nous permet de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Il faut laisser l'enquête de gendarmerie aboutir. Nous avons besoin de comprendre comment un tel drame a pu arriver.

Face à cet acte criminel intolérable qui génère forcément beaucoup d'émotions, nous devons garder notre calme et notre sang-froid. »






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook