Vers 7 heures 30, un chauffeur de bus a aperçu un homme encapuchonné portant une arme à la main et déambulant dans le secteur de la place Colbert, pas très loin des bâtiments de l’université. Il a alerté immédiatement la police.
D’importants moyens de sécurité ont été déployés dans le secteur et sur le campus, mais les recherches n’ont donné aucun résultat
Des étudiants confinés par leurs professeurs
Par précaution, certains professeurs ont pris l’initiative de confiner les étudiants dans les amphithéâtres. A aucun moment, aucune consigne de ce genre n’a été donnée, indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Cinq équipages de police ont été mobilisés toute la matinée. Le dispositif de sécurisation a été maintenant levé
Aucun confinement demandé par @PoliceNat76 sur campus #MontSaintAignan https://t.co/zPEiis6AGP
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 11 octobre 2017
Une arme de type airsoft ?
Il est cependant recommandé pour éviter toute méprise de transporter ce type d’arme, dont l’apparence peut être confondue avec une arme réelle, dans un sac ou une valise prévu à cet effet.



En Une
