Un hélicoptère biplace s'écrase sur l'aéroport de Rouen-Boos : le pilote légèrement blessé


Lundi 28 Août 2017 à 17:47

Seine-Maritime.


L'appareil qui s'est écrasé est un Robinson biplace (Illustration)
L'appareil qui s'est écrasé est un Robinson biplace (Illustration)
Un hélicoptère biplace Robinson en phase de décollage s'est écrasé cet après-midi sur l'aéroport de Rouen-Boos, au sud-est de Rouen. L'appareil est tombé sur la piste alors qu'il se trouvait à une hauteur de quelques mètres environ (entre 2 et 6 mètres). Il s'est couché en touchant le sol. Le pilote a été légèrement blessé et transporté au CHU de Rouen par les sapeurs-pompiers. Indemne, le co-pilote a été quant à lui choqué.

Pas d'impact sur l'activité de l'aéroport

Les secours, alertés à 14h47, ont déployé de gros moyens : quatre engins, dont un générateur de mousse, et une quinzaine de sapeurs-pompiers. Cet accident n'a eu aucun impact sur l'activité de l'aéroport. Aucune fuite de carburant n'a été constatée, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76).

Les premières investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Boos. La gendarmerie des transports aériens de Deauville a été saisie. Il lui appartiendra de déterminer dans quelles circonstances l'hélicoptère s'est crashé. Problème technique ou erreur de pilotage ? C'est l'enquête qui le dira.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook