Un demi kilo de cocaïne saisi dans un véhicule sur l’A131 : 4 suspects jugés en comparution immédiate à Évreux


Dimanche 4 Mars 2018 à 08:19


Illustration @ douane
Illustration @ douane
Lors d’un contrôle routier ciblé, mardi 27 février, les douaniers ont intercepté un véhicule sur l’autoroute A131 qui circulait en direction du Havre. A l’intérieur de la voiture un conducteur et trois passagers ...et surtout 500 grammes de poudre blanche, de la cocaïne.

Les quatre occupants ont fait l’objet immédiatement d’une mesure de rétention douanière, le temps de fouiller plus minutieusement le véhicule. Puis ils ont été remis à la disposition de la gendarmerie de Pont-Audemer, où ils ont été placés en garde à vue pour transport et détention de stupéfiants. La drogue a été évidemment saisie.

Jugés en comparution immédiate

Des perquisitions ont été effectués au domicile de chacun des suspects dans le cadre de la garde à vue qui a été prolongée.

Déférés au palais de justice d’Évreux, les mis en cause ont été jugés ce vendredi 2 mars en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Deux d'entre eux ont été condamnés respectivement à 3 et 2 ans de prison ferme. Ils ont été incarcérés à la Maison d'arrêt d'Évreux, a l’issue du jugement.

Les deux autres prévenus ont écopé chacun d’une peine de prison avec sursis. Tous ont été condamnés à s'acquitter solidairement d’une amende douanière de 41 000 euros.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook