Un cheval retrouvé sérieusement blessé à la cuisse dans son enclos à Mesnil-en-Ouche, dans l’Eure


L’équidé présentait une plaie importante au niveau de la cuisse. Le propriétaire a déposé plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête



Mardi 15 Juin 2021 - 17:33


Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
La gendarmerie a ouvert une enquête suite à la plainte déposée par le propriétaire d’un cheval découvert blessé ce mardi matin dans son enclos à Landepéreuse à Mesnil-en-Ouche (Eure).

L’animal présentait une plaie importante au niveau de la partie supérieure de la cuisse. Il a été examiné sur place par un vétérinaire.

Questions sur cette blessure

Le cheval a-t-il été victime d’un acte de malveillance ou s’est-il blessé naturellement dans son enclos ?

A ce stade des investigations, les gendarmes se refusent à établir un quelconque lien avec les événements signalés il y a quelques mois un peu partout en France où des équidés en particulier ont été victimes de mutilations, voire d’actes de cruauté.

Plus de 500 signalements de mutilations de chevaux et autres équidés ont été recensés en 2020 en France









EN CE MOMENT | EN UNE | LA UNE | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.