Publié le Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:54

Un camion en feu sur la Sud III provoque un gigantesque bouchon vers Rouen






Illustration
Illustration
Circulation très difficile ce vendredi matin sur la Sud III entre l’A13 et Rouen en Seine-Maritime. Un semi-remorque qui circulait vers Rouen a pris feu à hauteur du stade de Grand-Quevilly, vers 6h30. Le conducteur a eu le temps d’immobiliser son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les sapeurs-pompiers ont dû employer un produit à base de mousse pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré au niveau du moteur et s’est propagé à la cabine.

Plus d’une heure pour parcourir 6 km

La voie de droite a été neutralisée par la police afin de sécuriser l’intervention des secours. Cet incident a eu pour effet de générer un important bouchon, le trafic, très dense à cette heure, étant réduit à la seule voie de gauche.

« Il m’a fallu plus d’une heure pour parcourir six kilomètres », témoigne un habitant de l’Eure qui travaille dans une administration à Rouen.

Le poids-lourd, qui transportait du blé, a été enlevé vers 9h30 par une société de dépannage spécialisée. Après nettoyage de la route, la circulation a pu être rétablie. A 10h, il n’y avait plus de bouchon lié à cet incident.