L'Info en continu

FAITS DIVERS

Un buraliste braqué par deux hommes armés d’un fusil à pompe près de Rouen


Publié le 19/10/2017 à 12:02

Seine-Maritime.


Illustration
Illustration
Deux malfaiteurs ont fait irruption ce mercredi soir, aux alentours de 19h45 (à l'heure de la fermeture) dans la boutique d’un marchand de tabac rue André Maurois à Maromme, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime).

Le gérant du tabac-presse- librairie « Plein Sud » venait de baisser le rideau métallique de son commerce. Il a entendu frapper. Au moment où il a ouvert la porte, deux individus ont forcé le passage et ont tenu en joue  le commerçant avec un fusil à pompe.

Tandis que l'un des braqueurs s'empressait de vider le tiroir caisse contenant "quelques centaines d'euros", son complice a fait main basse sur plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes, quatre-vingt selon le buraliste.

Puis les malfaiteurs ont pris la fuite à pied en direction de la forêt voisine. L'un avait le visage dissimulé sous une cagoule, l'autre par un foulard et une capuche.

La trace des malfaiteurs perdue dans les bois

Un plan de recherches conséquent a été déployé, qui a mobilisé plusieurs équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade spécialisée de terrain (BST). Les policiers ont ratissé le massif boisé mais n’ont pas retrouvé la trace des braqueurs.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Le service de l’identité judiciaire s’est chargé des constatations de police technique et scientifique (recherche de traces et indices).