Un bateau de plaisance se retourne au large de Dieppe : les quatre "naufragés" sont sains et saufs


Lundi 16 Juillet 2018 à 17:37


Les naufragés ont été récupérés par les sapeurs-pompiers - Illustration © Sdis76
Les naufragés ont été récupérés par les sapeurs-pompiers - Illustration © Sdis76
Une embarcation avec quatre personnes à bord dont un enfant a chaviré à environ 800 mètres au large de la plage de Dieppe (Seine-Maritime), ce lundi 15 juillet en milieu d'après-midi. Les naufragés ont pu regagner la "terre ferme" par leurs propres moyens, mais sont restés isolés par la marée du côté de la plage de Puys. Ce qui a nécessité l'intervention du zodiac des sapeurs-pompiers. Ils ont été récupérés sains et saufs, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Isolés sur un bout de plage

L'alerte est arrivée au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross). Un témoin a signalé qu'une coque de bateau de plaisance était retournée en mer, sans plus de précision. Les sapeurs-pompiers ainsi que les sauveteurs en mer de la SNSM de Dieppe ont alors été immédiatement mobilisés. 

​A cet instant, ils ignoraient si des occupants étaient à bord. Par chance, lorsque les secours sont arrivés, les naufragés avaient pu regagner la cote à la nage et se mettre à l'abri sur un bout de plage encerclé par la marée.

Ils devaient être examinés par les secours avant de décider si leur état nécessitait ou non leur transport à l'hôpital. 


 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook