Un adolescent de 14 ans meurt dans un accident de la route ce matin au Havre


Publié le Dimanche 25 Septembre à 07:19

[Actualisé] - La jeune victime était à bord d’une voiture qui a fait des tonneaux, tôt ce dimanche matin. Il a succombé à ses blessures. Les deux autres occupants sont blessés légèrement



Le passager avant du véhicule, un ado âgé de 14 ans, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
Le passager avant du véhicule, un ado âgé de 14 ans, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
Un accident de la circulation a fait un mort et deux blessés ce dimanche matin au Havre (Seine-Maritime).

Les secours ont été alertés en fin de nuit, vers 5h15, pour porter assistance aux occupants d’’une voiture qui venait de faire plusieurs tonneaux au niveau de l’impasse Eugène-Godefroy au Havre.

Un passager en arrêt cardio-respiratoire

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté que le véhicule était immobilisé en contrebas d’un fossé. Deux des trois occupants étaient sortis par leurs propres moyens, le troisième, passager arrière, était toujours à bord en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tenté de procéder à sa réanimation. En vain. L'adolescent de 14 ans a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Les deux autres, âgés de 16 ans, dont le conducteur, ont été pris en charge et transportés en urgence relative vers l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers.

Perte de contrôle

Le commissariat du Havre a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’accident.

Selon les premières constatations, le véhicule, une BMW appartenant à la mère d'un des jeunes gens, descendait l'avenue du Général Ferrié-d'Aplemont quand son conducteur en a perdu le contrôle pour une raison indéterminée. La voiture a quitté la route et après plusieurs tonneaux a terminé sa course à plusieurs dizaines de mètres de là, en contrebas du fossé au bout de l’impasse Eugène-Godefroy.

Le conducteur n’était pas titulaire du permis compte tenu de son jeune âge. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital pour homicide involontaire et conduite sans permis.
 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google