Trois voitures incendiées dans un parking souterrain à Mantes-la-Ville, la piste criminelle privilégiée


Mis en ligne le Vendredi 4 Juin à 10:17



Les trois véhicules enflammés étaient stationnés à des endroits différents - illustration
Les trois véhicules enflammés étaient stationnés à des endroits différents - illustration
Une enquête destinée à déterminer l’origine d’un incendie a été ouverte par le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cette nuit (jeudi à vendredi) trois véhicules ont été détruits par le feu simultanément dans un parking souterrain de l’avenue de la Grande Halle à Mantes-la-Ville

Les incendies, qui se sont déclarés vers 3h15 en différents endroits du parking, ont provoqué un important dégagement de fumées nécessitant, par sécurité, l’évacuation d’une quarantaine de résidents de l’immeuble.

Des enfants mis à l’abri dans un fourgon de police

Tandis que les pompiers étaient occupés à lutter contre les feux, les policiers ont pris en charge à bord d’un fourgon de police des enfants afin de les abriter de la pluie et des orages.

De son côté, l’élu municipal de permanence a fait venir sur place un bus pour mettre à l’abri les personnes évacuées.

« Un second immeuble situé à l’arrière a été évacué par précaution même si le feu était maitrisé », précise une source policière.

Une femme enceinte transportée à l’hôpital

Finalement. l’ensemble des habitants evqcués ont été mis à l’abri dans le groupe scolaire Guy-de-Maupassant, pour la durée de l’intervention des secours.

Aucun blessé n’est à déplorer. Seule une femme enceinte a été transportée à l’hôpital pour un examen de contrôle.

Les éléments recueillis sur les lieux lors des constatations devraient permettre aux enquêteurs d’établir l’origine de ces départs de feu. La piste d’un acte volontaire n’est pas écartée.



         Partager Partager