Tempête Franklin. Des morceaux de pierres du palais de justice de Rouen s’écrasent sur la chaussée


Publié le 21/02/2022 à 00:40 - mis à jour le 21/02 - 14:56

Un épi en Pierre, fragilisé par les rafales de vent, s’est détaché de la toiture du palais de justice de Rouen, et s’est écrasé sur la chaussée, ce soir. Les rues aux Juifs et Massacre ont été fermées à la circulation




L’épi en pierre de la toiture a éclaté en plusieurs morceaux en touchant le sol - Photo @ Sdis76
L’épi en pierre de la toiture a éclaté en plusieurs morceaux en touchant le sol - Photo @ Sdis76
Les rafales de vent qui souffle depuis la fin de soirée sont à l’origine de la chute de pierres sur la voie publique, ce dimanche soir. Des pierres provenant de la toiture du palais de Justice de Rouen.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés un peu avant 23 heures. Sur place, ils ont constaté la présence de nombreux débris sur la chaussée de la rue aux Juifs qui a été immédiatement fermée à la circulation, ainsi que la rue Massacre. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Un épi en pierre provenant de la toiture

Une équipe spécialisée en sauvetage déblaiement a été engagée.

« Il s’agit d’un épi en pierre au niveau de la toiture, qui est tombé. Après reconnaissance, d’autres morceaux seraient potentiellement fragilisés », explique l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

En raison de la tempête, les sapeurs-pompiers demandent aux habitants d’être extrêmement prudents lors de leurs déplacements.


              


Mots clés : Rouen, Tempête








- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici