Tempête Eunice : un camion couché sur le pont de Normandie perturbe la circulation


Publié le 18/02/2022 à 12:34 - mis à jour le 18/02 - 16:24

Le pont de Normandie est coupé dans les deux sens suite à un accident. Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont déjà intervenus une centaine de fois sur le front de la tempête




La circulation est perturbée sur le pont de Normandie ce vendredi après-midi
La circulation est perturbée sur le pont de Normandie ce vendredi après-midi
Un camion s'est couché sur le pont de Normandie en Seine Maritime, probablement sous l'effet des rafales de vent, ce vendredi après-midi, entraînant des perturbations importantes de la circulation entre Le Havre et Honfleur. Le trafic s'écoule actuellement sur une voie  vers Honfleur.

Les sapeurs-pompiers font état d'un blessé léger "laissé sur place".

Les équipes d'intervention et de sécurité sont sur place. Une coupure de l'axe sur le pont de Normandie en direction de Honfleur est envisagée en milieu de cet après-midi.

La gendarmerie annonce à 15h30  la fermeture du pont dans les deux sens de circulation, sans préciser la durée de cette mesure.

Le pont du grand canal est également fermé dans les deux sens de circulation.

Déviations obligatoires :
• Pour les usagers arrivant de l'A29 Honfleur, ils seront déviés vers l'A131 en direction de pont de Tancarville, emprunteront le pont de Tancarville, N182 puis l'A131 pour retrouver leur destination.

• Pour les usagers arrivant du Havre, ils seront déviés soit depuis l'A13, soit depuis l'A29 en direction du Pont de Tancarville vers la N182 puis l'A131 avant de retrouver leur destination.

Un bouchon d'environ 7 km s'est formé en direction du Pont de Tancarville.

Une centaine d’interventions pour les sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont mobilisés sur le front de la tempête. A 15h30,  ils comptabilisaient 73 interventions sur l'ensemble du département avec 28 autres en cours. Elles concernent principalement des chutes de matériaux ainsi que des fils électriques tombés sur la voie publique. 

108 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés avec 84 engins.

Dernier bilan communiqué par le service départemental d’incendie et de secours à 19h30 : 112 interventions sur l'ensemble du département avec 4 interventions en cours. Elles concernent principalement des chutes de matériaux ainsi que des fils électriques.

Actuellement 4 engins et 10 sapeurs-pompiers sont engagés sur le terrain.

A lire aussi 
► Tempête Eunice. La Seine-Maritime placée en vigilance orange ce vendredi
► La circulation des trains interrompue en Normandie




              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici