Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Tempête Ciaran et inondations en Seine-Maritime : 28 000 abonnés toujours sans électricité


Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:57

La tempête Ciaran s'éloigne peu à peu. L'heure est au premier bilan en Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers totalisent près de 600 interventions en 24 heures. 28 000 abonnés sont toujours privés d'électricité ce vendredi matin. Le point en détail



Les agents d'Enedis sont plus que jamais mobilisés depuis le début de la tempête pour assurer le rétablissement des lignes impactées par les rafales de vent - Illustration © Enedis/X (ex-Twitter)
Les agents d'Enedis sont plus que jamais mobilisés depuis le début de la tempête pour assurer le rétablissement des lignes impactées par les rafales de vent - Illustration © Enedis/X (ex-Twitter)
La Seine-Maritime est, aujourd’hui vendredi, placée par Météo France en vigilance jaune pour vent violent et vagues submersion.

Les sapeurs-pompiers qui en sont à près de 600 interventions depuis le début de la tempête Ciaran sont toujours mobilisés ce vendredi 3 novembre. Dans la soirée d’hier, suite aux fortes pluies qui se sont abattues soudainement, ils ont dû intervenir à 29 reprises dans plusieurs communes du littoral, touchées par des inondations en particulier à Saint-Valery-en-Caux, Veules-les- Roses et Veulette-sur-Mer où des habitations ont été inondées ainsi que certains axes routiers.

Une coulée de boue est également survenue à Dieppe, sans faire de victimes, indique ce matin la préfecture.

28 000 abonnés toujours sans électricité

Sur le front de la tempête, « la force des vents continue de décroître progressivement sur l'ensemble du département, la vigilance reste de mise, notamment sur le littoral », observe la préfecture.

Les équipes d'Enedis sont toujours à pied d'œuvre ce vendredi matin pour rétablir au plus vite l'électricité dont 28 000 abonnés sont toujours privés en Seine-Maritime. 

La Seine-Maritime est maintenue en vigilance jaune jusqu'à 16 heures ce vendredi. Des épisodes de vents violents pouvant encore survenir, le Préfet de la Seine-Maritime maintient les mesures d'interdiction d'accès aux massifs forestiers du département et renouvelle son appel à la vigilance notamment dans les déplacements des populations sur les axes routiers.






              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie