L'Info en continu

FAITS DIVERS

Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : deux lycéens blessés au couteau par un troisième sur fond de rivalité amoureuse


Publié le 30/03/2018 à 10:08


L'auteur présumé des coups de couteau a été interpellé par la police à sa sortie de l'hôpital (Illustration © DGPN)
L'auteur présumé des coups de couteau a été interpellé par la police à sa sortie de l'hôpital (Illustration © DGPN)
Un lycéen a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Il est soupçonné d'avoir blessé avec un couteau deux autres élèves de son établissement, le lycée des Bruyères à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), lors d'une dispute sur fond de rivalité amoureuse.

Les faits se sont déroulés mercredi peu après 13 heures, à proximité du lycée. Deux jeunes gens, âgés de 18 et 17ans, en viennent aux mains. Le plus jeune est armé d'un couteau. Il reproche à l'autre d'avoir approché sa (ou son ex) petite amie. D'un mot à l'autre, le ton monte rapidement et le lycéen jaloux frappe son supposé rival le blessant légèrement avec un couteau au niveau du pectoral et à un biceps.

Un autre lycéen, âgé également de 17 ans, tente de s'interposer et en voulant s'emparer de l'arme blanche s'entaille une main. 

Les deux blessés sont transportés par les sapeurs-pompiers au CHU Charles-Nicolle de Rouen. Leurs jours ne sont pas en danger, indique une source policière. 

L'auteur des coups de couteau en garde à vue

Quant à l'auteur des coups de couteau, il a pris la fuite. Lui-même blessé à une main lors de l'altercation, il a dû être admis à l'hôpital, selon les déclarations de sa mère aux policiers venus interpeller le jeune homme au domicile familial.

Dès sa sortie du CHU, hier vers 16h45 le lycéen a finalement été interpellé par un équipage de la brigade anti-criminalité et placé en garde à vue. Les enquêteurs de la sûreté urbaine de la Métropole nord devraient confronter les trois protagonistes afin de déterminer les circonstances de cette dispute qui aurait pu très mal se terminer.