Série noire sur la route dans l'Eure : un motard tué à Bouquetot, un autre grièvement blessé à Lieurey


Lundi 7 Mai 2018 à 17:41


Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Un motard a été tué et un autre grièvement blessé dans deux accidents de la route qui sont survenus ce lundi 7 mai à une heure d'intervalle dans l'Eure. 

A Lieurey, vers 10 heures, une moto et un véhicule sont entrés en collision sur la route départementale 27. La collision a été violente. Le pilote de la moto, un homme âgé de 59 ans, a été grièvement blessé à une jambe en chutant lourdement sur la chaussée. En « urgence absolue », il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR qui lui ont prodigué sur place les premiers soins avant son évacuation par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, vers le CHU de Rouen. 

Les trois occupants du véhicule ont été blessés légèrement. 


Un motard tué sur le coup à Bouquetot

Une heure plus tard, peu après 11 heures, sur la route départementale 144 à Bouquetot (axe Routot - Bourg-Achard), c'est également une moto et une voiture qui ont été impliqués dans cet accident. La moto a percuté une voiture au moment où le conducteur de celle-ci manoeuvrait pour entrer dans sa propriété en bordure de la route. Le choc a été extrêmement violent. Le pilote du deux-roues, un homme de 38 ans, a été éjecté de son engin. A l'arrivée des secours, il avait succombé à ses blessures.

Le décès a été constaté par le médecin du Service mobile d'urgence  et de réanimation (SMUR).

Le maire de Bouquetot en garde à vue

Légèrement blessé et choqué, le conducteur du véhicule, un homme de 64 ans, maire de Bouquetot n'a pas souhaité être transporté à l'hôpital par les sapeurs-pompiers, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Il a été placé en garde à vue par la gendarmerie afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame de la route, précise ce soir Eric Neveu, procureur de la République adjoint d'Evreux.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook