Seize véhicules vandalisés dans un parking du Havre : les auteurs identifiés grâce à une empreinte


Samedi 6 Octobre 2018 à 09:25

Deux jeunes gens ont reconnu les faits. Seize plaintes ont été déposées à leur encontre par les victimes des dégradations.



Des empreintes relevées lors des constatations ont permis aux policers de retrouver la trace des auteurs d’une série de dégradations sur des voitures dans le parking des Docks Vauban au Havre.

Les faits ont été commis dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Une quinzaine de véhicules appartenant à des croisiéristes ont été littéralement vandalisées sur le parking.

Les auteurs ne se sont pas contentés de briser les vitres et de dérober les objets trouvés à l’intérieur, ils ont également vidé le contenu des extincteurs du parking dans certains véhicules.

Trahi par son empreinte

En marge de l’exploitation de la vidéosurveillance du parking, les enquêteurs ont réalisé un gros travail de police technique et scientifique sur les lieux afin de rechercher le moindre indice.

Une empreinte papillaire a ainsi été relevée dans un des véhicules vandalisés. Elle a été transmise au laboratoire de la police qui a pu la « smatcher » avec l’empreinte d’un individu déjà fiché : un jeune Havrais qui aura 17 ans le mois prochain. Il a été interpellé le 3 octobre au domicile de ses parents.

Seize plaintes enregistrées

Lors de son audition, il a livré le nom du complice qui était avec lui cette nuit-là, un jeune de 17 ans et demi, qui a été interpellé à son tour.

Longuement interrogés, les mis en cause ont reconnu l’intégralité des faits. Seize plaintes de victimes ont été enregistrées par le commissariat Havre et les investigations se poursuivent.

















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook