L'info en continu

Seine-Maritime : une femme de 87 ans victime de vendeurs de calendriers près de Rouen


Vendredi 12 Novembre 2021 à 15:43

La période des calendriers est propice aux vols par ruse ou par fausse qualité. Une personne âgée de Grand-Quevilly en a été victime : elle s’est fait voler ses bijoux



La période des calendriers est propice aux vols par ruse ou par fausse qualité - Illustration @ infonormandie
La période des calendriers est propice aux vols par ruse ou par fausse qualité - Illustration @ infonormandie
Les services de police de Rouen mettent une nouvelle fois en garde les personnes âgées, trop souvent victimes de vol par ruse ou fausse qualité.

Mercredi 10 novembre, une femme de 87 ans s’est fait voler ses bijoux et une montre à son domicile, rue Olof Palmé a Grand-Quevilly.

Les bijoux ont disparu

Les faits ont eu lieu en milieu d’après-midi. Une femme d’une quarantaine d’années accompagnée d’un garçon de 10 ans environ à sonné à la porte de la vieille dame. Elle a prétexté vendre des calendriers.

Mais alors que l’octogénaire était en train de rédiger un chèque de 20€ en échange d’un calendrier, le jeune homme en a profité pour s’éclipser discrètement et aller faire le tour du logement. Un mode opératoire qui n’est pas nouveau.

La victime s’est rendue compte après leur départ que ses bijoux et une montre avaient disparu de leur emplacement.

Les conseils de la police

Prévenue, la police a procédé à des constatations de police technique et scientifique afin de rechercher d’éventuelles traces ou autres indices.

Une fois encore, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) conseille fortement de ne pas laisser entrer chez toi toute personne inconnue quelque soit le motif invoqué. En cas de doute, ne pas hésiter à composer le 17.




              
























Publicité