Seine-Maritime : une femme de 74 ans brûlée gravement dans l’explosion de sa maison à Ry


Une soixantaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur le lieu du sinistre, dont l’origine est inexpliquée. La victime a été transportée dans un hôpital spécialisé de la région parisienne



Par infoNormandie - Vendredi 18 Décembre 2020 à 08:08


62 sapeurs-pompiers, dont une équipe en sauvetage-déblaiement, ont été engagés sur le lieu du sinistre - illustration
62 sapeurs-pompiers, dont une équipe en sauvetage-déblaiement, ont été engagés sur le lieu du sinistre - illustration
Une habitante de Ry, en Seine-Maritime, a été grièvement blessée dans l’incendie de sa maison consécutif à une explosion dont l’origine pour l’heure est indéterminée.

Il était autour de 2 heures ce vendredi 18 décembre lorsqu’une explosion a retenti au niveau de plusieurs maisons mitoyennes, rue aux Juifs.

Hospitalisée en région parisienne

L’occupante de la demeure, une femme de 74 ans, a été prise en charge grièvement brûlée sur le corps. Elle a été médicalisée par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). La gravité de ses blessures a nécessité son transport vers un hôpital spécialisé pour les grands brûlés de la région parisienne.

Une autre femme de 94 ans, choquée, a été examinée sur place par les secours, mais son état n'a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement est intervenue pour procéder aux vérifications habituelles. Au total, ce sont plus de soixante sapeurs-pompiers avec quatorze engins qui ont été mobilisés sur le lieu de l’intervention.

La gendarmerie a ouvert une enquête.