Seine-Maritime : un bûcheron écrasé par la chute d'un arbre en forêt d'Eawy aux Grandes-Ventes


L'homme de 52 ans était en train de tronçonner l'arbre quand celui-ci lui est tombé dessus. L'accident s'est produit cet après-midi, dans un endroit difficile d'accès, d'où l'intervention de l'hélicoptère de la sécurité civile


Publié le Samedi 6 Février 2021 à 17:40

La victime a été hélitreuillée à bord de Dragon 76 pour être emmenée vers le CHU de Rouen - Illustration
La victime a été hélitreuillée à bord de Dragon 76 pour être emmenée vers le CHU de Rouen - Illustration
Un homme de 52 ans qui effectuait une opération de bûcheronnage en forêt domaniale d'Eawy, dans les environs du centre équestre Les Attelages sur la commune des Grands-Ventes, en Seine-Maritime, a été grièvement blessé ce samedi après-midi. L'arbre qu'il était en train de tronçonner lui est tombé dessus, et il s'est retrouvé coincé au niveau du bassin. 

Alertés, les sapeurs-pompiers ont pris la victime en charge après l'avoir dégagée avec beaucoup de précaution. Une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) a prodigué les premiers soins sur place.

En raison de la difficulté d'accès sur le lieu de l'accident, un endroit isolé de la route au milieu du massif boisé, les secours ont sollicité l'intervention de Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile. Hélitreuillé à bord de l'appareil, le quinquagénaire a été évacué, en urgence absolue, vers les urgences du CHU de Rouen.