FAITS DIVERS


Seine-Maritime : un bar-tabac attaqué par deux malfaiteurs à l’heure de la fermeture au Havre



Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 11:28


Les braqueurs ont dérobé la recette, soit 900€, et ont aspergé le commerçant de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite



Le bar-tabac était sur le point de fermer quand les deux malfaiteurs ont fait irruption - Illustration @ Google Maps
Le bar-tabac était sur le point de fermer quand les deux malfaiteurs ont fait irruption - Illustration @ Google Maps
Même en plein confinement, les malfaiteurs sont à l’affût de coup facile. Le propriétaire d’un bar-tabac en a fait la triste expérience dans la soirée d’hier (jeudi) au Havre (Seine-Maritime).

Il est 19h40, rue Irène Joliot Curie dans le secteur de Bléville, deux individus le visage masqué font irruption dans le bar-tabac à l’enseigne « Le Jubilé 3 », situé à l’angle de la rue Jean-Weber. Le buraliste, âgé de 55 ans, est seul dans sa boutique, qui s’apprête à fermer.

Ils vident la caisse et gazent le buraliste

Les braqueurs sont armés, l’un d’une matraque télescopique, l’autre d’une bombe lacrymogène. Tous deux se dirigent derrière le comptoir et, sous la contrainte, se font remettre le contenu du tiroir-caisse, soit 900€.

L’un des malfaiteurs se rend ensuite dans la réserve avec un sac de sport et fait main basse sur une vingtaine de cartouches de cigarettes tandis que son complice tient la victime en respect. Puis les deux individus prennent la fuite après avoir gazé le commerçant.

Investigations de police technique

Des recherches ont été effectuées dans le secteur et au-delà pour tenter de retrouver les malfaiteurs. En vain.

Le service local de police technique et scientifique a procédé sur les lieux à des investigations : recherche de traces et indices (empreinte et ADN).

L’enquête est confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ).

Le commissariat du Havre qu’il met à la disposition des entreprises et commerçants un référent sûreté est à leur disposition dont la mission est de les conseiller sur tout ce qui concerne la sécurité.










           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook