Seine-Maritime : trois mois après le vol, il reconnaît sa moto de cross en vente sur Facebook


Publié le 12/12/2019 à 14:14

La moto avait été volée lors d’un cambriolage en septembre dernier à Gonfreville-l’Orcher. Elle vient d’être retrouvée en vente sur Facebook



Les policiers étaient au rendez-vous - Illustration
Les policiers étaient au rendez-vous - Illustration
Victime du vol de sa moto de cross Suzuki en septembre dernier, un habitant de Gonfreville-l’Orcher, en Seine-Maritime, ne s’attendait plus à la retrouver. Et pourtant !

Mercredi 11 décembre, le jeune homme de 19 ans consulte les annonces sur Facebook, et reconnaît formellement sa moto de couleur jaune dérobée lors d’un vol par effraction il a trois mois.

La police était au rendez-vous

Dans un premier temps il contacte le vendeur et prévient la police. Les deux hommes conviennent de se rencontrer le même jour à 18 heures rue Samuel de Champlain à Grand-Quevilly.

Le jeune homme se rend sur place. Il n’est pas seul : un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) l’accompagne et met en place un discret dispositif de surveillance sur le lieu de rendez-vous. Après quelques minutes d’attente, une porte de garage s’ouvre et deux individus apparaissent, dont l’un poussant la fameuse moto jaune.

Des quads et une moto dans le garage

Immédiatement, les policiers en civil surgissent et contrôlent les suspects, âgés de 19 et 21 ans et domiciliés a Grand-Quevilly. Le plus âgé est en possession d’un sachet contenant de la résine de cannabis. Puis, en vérifiant le numéro d’identification du cadre, les policiers remarquent que ce dernier a été refrappé.

Lors des vérifications dans le garage, les gardiens de la paix constatent la présence d’ un troisième homme, âgé de 25 ans. Mais surtout plusieurs quads, une autre moto de cross et de nombreuses pièces provenant d’engins à moteur.

Les trois individus sont alors interpellés pour recel de vol (et détention de stupéfiants pour l’un d’entre eux) et placés en garde à vue.

La victime a pu récupérer sa moto.


























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook