Seine-Maritime : trois chauffeurs routiers verbalisés pour non respect des distances de sécurité


Vendredi 9 Août 2019 à 14:12

La police a organisé une opération de sécurité dans le tunnel de la Grand’Mare à Rouen. Trois infractions pour non respect des distances de sécurité ont été relevées en une heure.



Le respect des distances de sécurité va faire l'objet de toute l'attention des services de police, en Seine-Maritime - illustration © infonormandie
Le respect des distances de sécurité va faire l'objet de toute l'attention des services de police, en Seine-Maritime - illustration © infonormandie
Les conducteurs de trois poids lourds ont été verbalisés pour non respect des distances de sécurité dans le tunnel de la Grand-Mare à Rouen (Seine-Maritime).

Jeudi 8 août, entre 9h et 10h, deux motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) de Seine-Maritime ont patrouillé au guidon de motos banalisées dans le tunnel de la Grand’Mare à Rouen.

« Collés » à moins de 10 m

Leur mission du moment, veiller au respect de la distance de sécurité entre deux poids lourds. Dans le tunnel elle est de 200 mètres.

Les policiers, en civil, ont suivi un certain nombre de camions qui circulaient dans le sens pont Mathilde - Neufchâtel-en-Bray. Trois d’entre eux, transportant des marchandises dangereuses, n’ont pas respecté ces fameux 200 mètres imposés dans le tunnel. Tous les trois ont été contrôlés « collés » derrière les poids lourds qui les précédaient à une distance d’à peine 10 mètres.

135€ d’amende et retrait de trois points

Les contrevenants ont été interceptés au Chapitre. Les motards en ont profité our procéder à une série de vérifications. Les trois chauffeurs routiers se sont vus notifier une amende de 135€ et le retrait de trois points.

D'autres opérations de ce type auront lieu à l'avenir, indique la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook