Seine-Maritime : le parking de l'espace Maupassant à Fécamp est rouvert



Publié le 06/12/2017 à 14:16

Menacé d'effondrement, le parking souterrain de l'Espace Maupassant à Fécamp a été autorisé à rouvrir. En revanche, le parking extérieur reste fermé au stationnement.




Le parking Maupassant à Fécamp (Seine-Maritime) a rouvert ce mercredi matin, après autorisation de l'expert qui a examiné l'ouvrage hier mardi.  Ce dernier a "confirmé que les travaux d’étaiement permettent la réouverture du parking en souterrain", indique la mairie de Fécamp sur sa page Facebook.
"Voitures et piéton peuvent donc, en toute sécurité réutiliser le parking Maupassant et s’y garer dès maintenant.
Pour l’instant, en partie aérienne, le dispositif est maintenu, à savoir, possibilité de rouler, mais interdiction de stationner"


Le parking souterrain de l’Espace Maupassant à Fécamp avait été fermé en urgence après l'apparition de fissures en début de semaine  dernière. Des mesures de sécurité afin de garantir la sécurité des utilisateurs avaient été mises en place face à un risque d'effondrement. D'où la décision de fermer temporairement dès mercredi, le premier sous-sol ainsi que la partie extérieure du parking.

Un expert a été mandaté à la demande des propriétaires. Il a préconisé cette mesure de prudence, autrement dit la fermeture du parking, « le temps du déroulement des opérations d’expertise. »
 
L’accès piéton aux commerces est resté autorisé en partie aérienne. " À la veille de Noël, et afin de maintenir la capacité de stationnement en centre-ville", la municipalité a demandé immédiatement à la SNCF de mettre le terrain de l’ex-Bricomarché à disposition des automobilistes. 

L'ouvrage souterrain a été étayé afin d'empêcher l'effondrement (Photos © D.R.)
L'ouvrage souterrain a été étayé afin d'empêcher l'effondrement (Photos © D.R.)












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook