Seine-Maritime : il se réfugie dans la niche de son chien après avoir menacé des passants, près de Rouen


Vendredi 3 Août 2018 à 18:11



Le quinquagénaire avait les jambes qui dépassaient de la niche de son chien, à l'arrivée des policiers - Illustration © Pixabay
Le quinquagénaire avait les jambes qui dépassaient de la niche de son chien, à l'arrivée des policiers - Illustration © Pixabay
Un habitant du Houlme, une commune de l'agglomération de Rouen, a donné bien du fil à retordre aux policiers. Fortement alcoolisé, cet homme âgé de 50 ans, est connu pour avoir la fâcheuse manière de troubler régulièrement la tranquillité de ses voisins. Cette fois, jeudi 2 août, peu avant 18 heures, il s'en est pris à des passants et les a menacés avec son chien de type malinois.

Quand les policiers sont arrivés, le quinquagénaire était rentré chez lui, rue des Martyrs, pas très loin de la mairie. En jetant un oeil à travers la clôture, ils aperçoivent les pieds d'un homme qui dépassent de la niche du chien. Ils tentent alors d'entrer en contact avec l'individu qui se retire de la niche où se trouve également l'animal (qui est attaché) et va s'enfermer dans sa maison tout en proférant toutes sortes de noms d'oiseaux à leur adresse.

Il s'enfuit par une fenêtre de toit

Décidément très en verve, le quinquagénaire alcoolisé revient à l'attaque et à travers la haie essaie de porter des coups à un fonctionnaire qui tente de le raisonner. En vain. Il retourne dans sa maison et balance cette fois deux briques dans la direction des forces de l'ordre, sans les atteindre.

Trop c'est trop. La brigade canine, appelée en renfort, pénètre dans l'habitation en forçant un volet puis la fenêtre. Mais l'homme n'est déjà plus là. Il a, entre-temps, sauté par une fenêtre de type velux et s'est enfuit. Il est est vite retrouvé et maîtrisé au sol, rue Jean-Jaurès, après avoir craché sur les policiers. 

Placé en garde à vue, le mis en cause est dépisté avec un taux de 2,22 g d'alcool dans le sang. 
 

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook