Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon
Newsletter



Seine-Maritime : deux évacuations sanitaires à bord d’un pétrolier près du Havre



Les deux membres d'équipage ont été héliportés par Dragon 76 vers le centre hospitalier Jacques-Monod, près du Havre


Publié le 21 Avril 2021 à 10:50


L’hélicoptère de la sécurité civile a été engagé par le Cross - illustration
L’hélicoptère de la sécurité civile a été engagé par le Cross - illustration
Deux membres d'équipage du pétrolier Fairway qui se trouvait au mouillage à environ 26 km au large du Havre, ont été évacués pour des raisons médicales.

L’opération s’est déroulée, mardi 20 avril vers 18h30. Elle a été coordonnée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, contacté directement par le navire.

Héliportés vers l’hôpital du Havre

Après avis du centre de consultation médicale maritime de Toulouse et de celui du Havre il a été décidé de procéder à l’évacuation sanitaire des deux membres d’équipage vers le Centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers.

La mission a été confiée à l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre, avec à son bord deux sauveteurs du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 76. Moins d’une heure après, les deux victimes ont été hélitreuillées et déposées au centre hospitalier du Havre.


              
infoNormandie