Seine-Maritime : deux TER supprimés entre Le Havre et Paris après une fuite suspecte sur un train


Lundi 29 Avril 2019 à 18:54

Un incident technique sur un circuit de refroidissement d'un train de marchandise a conduit la SNCF à interrompre le trafic



Le trafic a été interrompu sur la ligne entre Le Havre et Rouen - illustration © infonormandie
Le trafic a été interrompu sur la ligne entre Le Havre et Rouen - illustration © infonormandie
La circulation des trains a été interrompue en milieu d'après-midi, ce lundi, sur la ligne Le Havre - Paris, en Seine-Maritime.

Vers 15h30, les sapeurs-pompiers ont été informés qu'une fuite d'un produit qui pouvait être dangereux avait été constatée sur un train de marchandises. Le convoi a été stoppé au niveau de Virville (entre Le Havre et Bréauté), afin de permettre aux secours de vérifier la nature de ce liquide. Il s'agissait en réalité d'une fuite d'eau sur un circuit de refroidissement du train, sans aucun danger.


Cet « incident technique » a amené la SNCF à supprimer deux TER, un circulant dans le sens Le Havre - Rouen et un autre dans le sens Rouen - Val-de-Reuil. Des bus de substitution ont été mis en place.

La levée de doute terminée, le convoi a pu repartir vers sa destination. Le trafic a ensuite été rétabli et a eu pour effet un retard d'une vingtaine de minutes sur l'axe Paris - Rouen - Le Havre jusqu'en fin d'après-midi. 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook