Seine-Maritime : des armes découvertes dans une camionnette près du rond-point des Vaches


Publié le 18/11/2019 à 14:48

Une arme de poing, un fusil à canon scié, une bombe lacrymogène... Le conducteur d'une camionnette a été interpellé en possession de toutes ces armes près d'un rassemblement de gilets jaunes



Le jeune homme a été placé en garde à vue pour transport prohibé d'armes - Illustration
Le jeune homme a été placé en garde à vue pour transport prohibé d'armes - Illustration
En marge d'un rassemblement de gilets jaunes, samedi en milieu d'après-midi, près du rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), un homme a été interpellé pour transport prohibé d'armes.

Cet habitant de Oissel, âgé de 29 ans, a été contrôlé par un équipage de la brigade anti-criminalité, en charge notamment de faire respecter l'arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement et manifestation dans un périmètre de 500 mètres autour du rond-point des Vaches.

Les armes sont confisquées

Les policiers ont repéré un groupe d’individus autour d'une camionnette de location et ont décidé de procéder à des vérifications. C'est ainsi que dans le véhicule, ils ont constaté la présence d'une arme de poing, d'un fusil à canon scié, d'une fronde, d'une bombe lacrymogène et d'une matraque télescopique.

Dans l'impossibilité de fournir des explications sur la présence de ces armes, le conducteur de la camionnette a été interpellé sur le champ et placé en garde à vue. Les armes ont été confisquées pour les besoins de l'enquête.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook