Seine-Maritime : au Tréport, la falaise s'effondre sur la plage sans faire de blessé


Dimanche 17 Décembre 2017 à 17:47

Toujours très spectaculaire : un morceau de la falaise du Tréport, au nord-est de la Seine-Maritime, s'est éboulé cet après-midi. Le maire a pris un arrêté de péril.


Les éboulements de falaise sont fréquents sur le littoral de la côte normande (Illustration © infoNormandie)
Les éboulements de falaise sont fréquents sur le littoral de la côte normande (Illustration © infoNormandie)
Entre 7 000 et 10 000 m3 de craie se sont répandus sur la plage, au pied de la falaise quii s'est effondrée, ce dimanche après-midi au Tréport (Seine-Maritime). Aucun blessé n'est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 14h53, et ont déployé immédiatement d'importants moyens. Une partie d'une falaise haute d'environ 50 mètres venait de s'effondrer sur la plage. Sur place, les secours ont estimé à 400 m2 la partie recouverte de roche et de craie, sur une longueur de 50 mètres et une largeur de 40 mètres, précise ce soir le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). 

Pas de victime sous les décombres

Des promeneurs ont pu rassurer rapidement les sapeurs-pompiers : personne ne se trouvait à cet endroit au moment de l'éboulement.

Le maire de la ville est venu sur place pour constater les dégâts. Il a pris aussitôt un arrêté de péril et fait établir un périmètre de sécurité en haut et en bas de la falaise.





















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook