Un morceau de falaise s’effondre sur la plage à Hautot-sur-Mer : pas de victime sous les rochers


Lundi 23 Octobre 2017 à 17:41

Seine-Maritime.



Photo @ infonormandie
Photo @ infonormandie
Un pan de falaise de « plusieurs milliers de mètres cubes » s’est effondré sur une longueur d’une trentaine de mètres ce lundi à Hautot-sur-Mer, près de Dieppe (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers midi par des riverains. L’éboulement s’est produit à 200 m environ d’un parking proche de la plage, et à une centaine de mètres des premières habitations et du Belvédère. La route n’a pas été impactée par cet éboulement.

Des reconnaissances ont été immédiatement engagées afin de s’assurer que personne ne soit enseveli sous les rochers. Pour ce faire, les secours ont sollicité l’intervention des sauveteurs aquatiques ainsi que d’une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans le sauvetage et déblaiement.

De leur côté, les services de police ont procédé à une enquête afin de vérifier si la disparition de personne avait été signalée.

Aucune victime n’ayant été retrouvée, le dispositif de recherches a été levé à 14h20, en accord avec les autorités locales (maire de la commune), indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Plusieurs milliers de mètres cubes de craie sont tombés sur la plage, selon le Codis76 ( Photo @ infonormandie)
Plusieurs milliers de mètres cubes de craie sont tombés sur la plage, selon le Codis76 ( Photo @ infonormandie)











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...