Seine-Maritime : Victime d'un accident, un automobiliste sauvé par un sapeur-pompier de passage


Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:54

Le véhicule a percuté un arbre et son conducteur, incarcéré dans l'habitacle, était en arrêt cardio-respiratoire.


La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis par le SAMU - Illustration
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis par le SAMU - Illustration
Un automobiliste, victime d'un accident de la route, a eu la vive sauve grâce à l'intervention d'un sapeur-pompier du Val-d'Oise. La victime, âgée de 53 ans, a été héliportée à l'hôpital Jacques-Monod, à Montivilliers près du Havre.

Ce jeudi peu après 13 heures, un sapeur-pompier professionnel est de passage à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime). Il circule sur le chemin des Echos lorsqu'il remarque en bordure de cette petite route de campagne une voiture accidentée, avec un homme à bord. Le véhicule a percuté un arbre. Son conducteur en a probablement perdu le contrôle pour une raison inconnue.

L'homme est incarcéré dans son véhicule. Le sapeur-pompier constate qu'il est en arrêt cardio-respiratoire. Il le sort avec précaution de l'habitacle et pratique un massage cardiaque. Le coeur du quinquagénaire repart.

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime arrivent rapidement sur les lieux de l'accident, ainsi que le SAMU qui prend en charge la victime. Son état nécessitant un transport d'urgence, il est demandé l'intervention de l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 76, pour le transporter médicalisé vers l'hôpital le plus près, celui du Havre à Montivilliers. 

L'intervention de ce sapeur-pompier du Val d'Oise de passage a très certainement permis de sauver l'automobiliste.
 





















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook