Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Seine-Maritime. Odeur de javel et maux de tête : un groupe scolaire évacué à Goderville



Cent soixante-huit élèves et huit enseignants ont été évacués des salles de classe où persistait une forte odeur de javel. Dix-sept enfants se sont plaints de maux de tête


Publié le 5 Décembre 2022 à 15:31


Le bâtiment du groupe scolaire concerné par l'odeur de javel a été évacué - Illustration
Le bâtiment du groupe scolaire concerné par l'odeur de javel a été évacué - Illustration
Une odeur suspecte de javel a nécessité, ce lundi peu avant 13 heures, l'évacuation du groupe scolaire  Jean-Savigny, à Goderville (Seine-Maritime).  Dix-sept élèves se plaignant de maux de tête ont été examinés par les secours.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté en effet une forte odeur de javel dans un bâtiment de l'établissement suite au nettoyage des locaux ce matin. Par précaution, la décision a été prise d'évacuer les salles de classe, soit 168 élèves et 8 instituteurs.

Une reconnaissance a été effectuée par l'équipe spécialisée en risque chimique. 

Une trentaine d'élèves examinés par un médecin

Une trentaine d'élèves et une assistante présentant des symptômes ont été examinés par le médecin du SMUR sur les lieux, mais leur état n'a pas nécessité de prise en charge médicale, relate le service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Les élèves concernés ont été renvoyés chez eux.

Les locaux concernés par l'odeur resteront fermés pour le reste de la journée. L'activité des autres bâtiments de l'établissement n'est pas impactée, précisent les secours.


              
infoNormandie