Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Le piéton traversait l'autoroute A13 à Oissel, il est percuté mortellement par une voiture


Vendredi 21 Juin 2024 à 00:20

[Actualisé] - Le drame s’est produit ce jeudi soir juste après 23 heures, au niveau d’une bretelle de sortie de l’A13 à Oissel (Seine-Maritime). Un piéton fauché par une voiture a succombé à ses blessures.



Un piéton a été fauché par une voiture au niveau de la bretelle de sortie de l’autoroute A13 à Oissel, en Seine-Maritime. Malgré les soins prodigués, la victime, un homme de 66 ans, a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation).

Le drame a eu lieu vers 23h10, dans le sens de circulation Paris vers Caen, au niveau de la sortie n°22, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Il rentrait à son domicile

Le sexagénaire a été percuté violemment en pleine voie par un véhicule au moment où, avec un autre homme, il traversait l'autoroute dans une zone non éclairée pour regagner son domicile tout proche, en contrebas de l'A13, précise une source proche de l'enquête.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont dû prendre en charge, outre le piéton décédé, quatre autres personnes, dont un homme de 35 ans qui était en sa compagnie au moment de l’accident. Cet homme, membre de la famille du défunt, n’a pas été blessé, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76)..

La conductrice en état de choc

La conductrice de la voiture impliquée, une femme de 34 ans, en état de choc, n’a pas été transportée vers un hôpital, de même que deux témoins de l’accident. L'automobiliste aurait déclaré aux gendarmes ne pas avoir vu le piéton qui traversait les voies.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes du peloton motorisé de Bourg-Achard en charge des constatations et d’établir les circonstances de l’accident.

Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux avec quatre véhicules de secours routiers.