Seine-Maritime. Arrêté dans la rue, à Elbeuf, avec près de 500 g d'héroïne dans sa sacoche


Lundi 30 Mars 2020 - 11:31

Le comportement suspect du jeune homme, domicilié à Caudebec-lès-Elbeuf, a attiré l'attention d'une patrouille de CRS. Lors du contrôle, un sachet de poudre blanche a été découvert dans sa sacoche



La drogue a été saisie pour les besoins de l'enquête. Elle sera ensuite détruite - Illustration © iStockphoto
La drogue a été saisie pour les besoins de l'enquête. Elle sera ensuite détruite - Illustration © iStockphoto
Un jeune habitant de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a été interpellé dans la rue en possession de près d'un demi kilo d'héroïne. 

Son arrestation remonte à mercredi 25 mars, vers 18 heures, Elbeuf. Lors d'une patrouille rue Augustin-Henry, l'attention de policiers de la compagnie républicaine de sécurité (CRS 4) actuellement en sécurisation dans l'agglomération de Rouen-Elbeuf, est attirée par le comportement suspect d'un piéton.

A la vue des forces de l'ordre, ce dernier tente de pénétrer dans le hall d'un immeuble pour échapper au contrôle. Manque de chance, il ne parvient pas à ouvrir la porte à temps.

Soupçonné de trafic

Lors de la vérification de son identité, les policiers sont amenés à examiner le contenu de sa sacoche et découvre un sac plastique contenant 490 grammes de poudre blanche : il s'agit en fait d'héroïne. Le suspect, âgé de 22 ans, est interpellé.

Des perquisitions sont effectuées dans sa voiture, une Peugeot 208 stationnée un peu plus loin, puis dans son logement à Caudebec-lès-Elbeuf où aucun produit stupéfiants n'est retrouvé.

Jugé cet après-midi à Rouen

Des investigations confiées à la Sûreté départementale ont permis d'établir que le mis en cause se livrait à un trafic de stupéfiants. Déféré devant un magistrat du parquet de Rouen, à l'issue de sa garde à vue, le jeune homme s'est vu notifier une convocation immédiate pour ce lundi 30 mars, devant le tribunal judiciaire.

Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 135€ pour non respect du confinement. 


Accueil Accueil