Seine-Maritime : 10 migrants afghans étaient cachés dans la camionnette de deux Anglais à Dieppe


Mercredi 22 Mai 2019 à 11:36

Le conducteur de la camionnette et son passager, de nationalité anglaise, sont soupçonnés d'être des passeurs. Placés en garde à vue, ils vont devoir expliquer la présence de ces migrants dans leur véhicule qui embarquait pour la Grande-Bretagne



La camionnette attendait pour embarquer à bord du ferry à destination de l’Angleterre - illustration @ infonormandie
La camionnette attendait pour embarquer à bord du ferry à destination de l’Angleterre - illustration @ infonormandie
Lors d'un contrôle de routine, dans la soirée d'hier, vers 22h30, aux abords du Terminal transmanche, à Dieppe (Seine-Maritime), les douaniers ont été amenés à s'intéresser à une camionnette (Ford Transit) immatriculée en Grande-Bretagne qui se préparait à embarquer à bord du carferry à destination de Newhaven, en Angleterre.

Après vérification des papiers du véhicule et du conducteur, les agents de la douane ont constaté, lors de la fouille, la présence de 10 clandestins, dont un enfant de 2 ans, dissimulées dans une cache spécialement aménagée à l'arrière de la camionnette. Il s'agissait de migrants de nationalité afghane.

Des passeurs ?

Soupçonnés d'être des passeurs, le conducteur et son passager, tous deux ressortissants anglais, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Dieppe. 

Les dix migrants ont fait l'objet d'une mesure de rétention administrative. Leur audition devrait permettre aux enquêteurs d'établir dans quelles conditions ils se sont retrouvés dans cette fourgonnette et si c'est avec la complicité des deux anglais.

L'enfant de deux ans a été placé provisoirement dans un foyer.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook