Sartrouville : feux de poubelles et de voitures, les policiers attaqués par une quarantaine d'individus


Mardi 14 Février à 09:16


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur armement collectif lors d'une intervention à Sartrouville, ce lundi 13 février en début de soirée. A l'origine, une poubelle en feu au milieu de la chaussée, rue Florian. La police municipale se rend sur place et constate qu'il n'y a pas de risque de propagation.

Voyant que les sapeurs-pompiers n’intervenaient pas, un groupe d’une quarantaine d’individus viennent au-devant des policiers nationaux venus constater les faits et les bombardent de projectiles divers. Les forces de l'ordre ripostent en utilisant flash-ball, lanceurs de grenades de désencerclement et de balles de défense. Sous le feu, les assaillants finissent par se disperser. Aucun blessé n'est signalé.

Deux voitures brûlées

Quelques minutes après, peu avant 20 heures, deux autres de poubelles sans risque de propagation ont été constatés rue Charles Péguy et rue du Marché.

La tension est restée palpable en début de nuit : deux véhicules ont été incendiés entre 21h30 et 23h50 successivement rue de Malte et boulevard de Bezons. A l'intérieur de l'un des véhicules complètement calciné, les policiers ont découvert les restes d'un bidon de carburant, confirmant ainsi l'acte criminel.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com