Saint-Etienne-du-Rouvray : il incendie un caddie sur les voies du métro et brûle une poubelle


Publié le 24/03/2020 à 11:25

Interpellé par la brigade anti-criminalité, le suspect, âgé de 29 ans, a reconnu être l'auteur des incendies. En garde à vue, il n'a fourni aucune explication quant au motif de son acte



Le caddie en feu se trouvait au milieu des voies du métro, périphérique Henri-Wallon - Illustration
Le caddie en feu se trouvait au milieu des voies du métro, périphérique Henri-Wallon - Illustration
Lors d'une patrouille de surveillance, lundi vers 17h30, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a constaté qu'un caddie contenant des détritus était en feu au milieu des voies du tramway, périphérique Henri-Wallon. Immédiatement, les policiers se sont précipités pour éteindre les flammes à l'aide d'extincteurs avant de retirer le chariot calciné.

Les faits venant de se produire, les forces de l'ordre ont procédé à des recherches dans le secteur pour retrouver le ou les auteurs. De passage rue des Alpes, ils ont remarqué un individu qui mettait le feu à un container poubelle. L'incendiaire, le briquet à la main, était en train de déposer des morceaux de cagette pour alimenter le foyer.
 

L'incendiaire se rebelle

A la vue des policiers, l'homme a pris rapidement la fuite en courant. Il a été rattrapé rue de la Chartreuse où il a été interpellé non sans difficulté. En effet, face à sa résistance, il a dû être amené au sol pour être menotté. 

L'individu, un ressortissant syrien de 27 ans, a reconnu avoir mis le feu au caddie et à la poubelle, sans en expliquer la raison. Il a été placé en garde à vue pour dégradations volontaires de bien privés par incendie. Les vérifications ont permis d'établir qu'il faisait l'objet d'une OQTF, obligation de quitter le territoire français.








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook