infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Rouen : victime d'une filouterie, un artisan taxi tombe dans un guet-apens en voulant récupérer son dû


Publié le Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:42

Seine-Maritime.


Illustration ©DR
Illustration ©DR
Un artisan taxi de Rouen a été victime d'un guet-apens alors qu'il tentait de récupérer le montant d'une course impayée. L'auteur de la filouterie, son frère et un troisième homme ont été interpellés.

Les faits remontent à environ trois semaines. Ce jour-là, le taxi est sollicité par un homme qu'il connait plus ou moins bien. La course terminée, le client refuse de payer la note de 90 €. L'artisan dépose plainte contre l'auteur de la filouterie.

Des hommes armés sortis de l'obscurité

Néanmoins, il essaie de récupérer à l'amiable son dû. Il fixe donc un rendez-vous à l'individu, et les deux hommes conviennent de se rencontrer ce mardi 3 janvier à 22 h 30 place de la Madeleine à Rouen.

A son arrivée à l'endroit fixé, le taxi constate que l'homme n'est pas seul, il est accompagné de son frère. La discussion à propos du paiement de la course tourne rapidement au vinaigre. En effet, plusieurs individus, amis des deux frères, surgissent de l'obscurité armés de matraques et menacent de frapper l'artisan. Le taxi a alors le réflexe d'aller se réfugier dans sa voiture garée plus loin. Immédiatement encerclé par les assaillants, il parvient à se dégager et à appeler police-secours.

Dégrisement et garde à vue

Un équipage de la brigade anti-criminalité, alertée par radio, se rend sur les lieux de l'agression et interpelle les deux frères, dont celui soupçonné de filouterie. Ce dernier est âgé de 21 ans et demeure à La Bouille. Le second, originaire de Rouen, est âgé de 19 ans. Un troisième homme, un SDF de 22 ans, est également interpellé. Tous les trois sont fortement alcoolisés. Ils sont ramenés à l'hôtel de police où ils sont placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue.  
 



















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31