Rouen : une conductrice contrôlée avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang



Publié le 13/06/2016 à 19:38



Deux conducteurs ont connu les affres de la cellule de dégrisement et de la garde à vue. Une femme et un homme ont été contrôlés, à Rouen, avec des taux d'alcoolémie qui avoisinent les 3 grammes dans le sang.

Samedi 11 juin, vers 22h30, un équipage de police-secours est appelé à intervenir rue de Grieu pour constater un accident materiel de la circulation. Une Chrysler Sebring a heurté une Mercedes en stationnement. Sur place à l'arrivée des policiers, le propriétaire de la berline allemande, un homme de 41 ans, explique que la Chrysler est venue se plaquer contre son véhicule alors à l'arrêt.

Elle titube

Les policiers remarquent immédiatement que la conductrice de la Chrysler présentent toutes les caractéristiques de l'ivresse. Elle titube et de grandes difficultés à s'exprimer. La quinquagénaire, originaire de Rouen, reconnait ne pas avoir "très bien négocié le virage".

Soumise a un dépistage d'alcoolémie, ce dernier se révèle positif. Emmenée à l'hôtel de police, la conductrice est contrôlée cette fois à l'ethylomètre qui affiche un taux de 1,57 mg par litre d'air expiré, soit 3,14 g d'alcool dans le sang.

Dégrisement

La rouennaise a été placée en dégrisement puis en garde à vue. Elle a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. En attendant la sentence du tribunal correctionnel, qui statuera sur son sort dans les prochaines semaines, elle s'est vu notifier la rétention de son permis et la perte de 6 points.

Même "punition" pour un automobiliste de 45 ans, qui a été contrôlé hier, dimanche, vers 17h30, avec un taux de 2,84 g d'alcool par litre de sang. Au volant de son véhicule, il a percuté un poteau dans la côte de la Grand-Mare, à Rouen, à la suite d'une perte de contrôle.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook