Rouen : le sapeur-pompier poursuit deux voleurs dans la caserne Gambetta


Publié le 20/03/2020 à 14:42

En pleine nuit, deux inconnus ont été surpris en train de fouiller les placards de la cafétéria du centre d'incendie et de secours. Un sapeur-pompier, témoin des faits, a tenté de les intercepter. En vain



Un sapeur-pompier a mis en fuite deux individus qui s'étaient introduits en pleine nuit dans les locaux du centre d'incendie et de secours (CIS) Gambetta à Rouen (Seine-Maritime).

Il est autour de minuit, cette nuit de jeudi à vendredi 20 mars. Un sapeur-pompier d'astreinte entend un bruit bizarre dans le couloir qui mène à la cafétéria de la caserne. Il se précipite alors pour aller voir et aperçoit un inconnu en train de fouiller dans les placards de la cafétéria.

Bousculé, le pompier se retrouve au sol

Intrigué, le soldat du feu demande à ce curieux visiteur de le suivre, mais à cet instant un deuxième individu sort de sa planque et bouscule violemment le pompier qui se retrouve au sol. Les deux cambrioleurs prennent la fuite en courant.

La victime se lance alors courageusement à leur poursuite. Il ne parvient pas à les rattraper, les intrus ayant sauté par-dessus le grillage du complexe sportif Saint-Exupéry voisin. 

Investigations de police technique et scientifique

Plusieurs équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) ratissent longuement le secteur sans pouvoir retrouver les deux inconnus qui ont réussi à dérober quelques dizaines d'euros dans une boite à la cafétéria.

Le sapeur-pompier a pu fournir aux policiers une description précise des intrus, dont un était ganté. 

Le groupe d'enquête criminalistique a procédé sur les lieux à des investigations de police technique et scientifique (recherche d'empreintes et de traces ADN). 

LIRE AUSSI : > Fric-frac chez les pompiers de Sotteville-lès-Rouen : l’argent des calendriers envolé

 








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook