infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Rouen : la capitaine de soirée finit la nuit en dégrisement à l'hôtel de police après un accident de la route


Publié le Lundi 31 Juillet 2017 à 11:28

Seine-Maritime.


La jeune automobiliste a été placée en dégrisement à l'hôtel de police (Illustration ©infonormandie)
La jeune automobiliste a été placée en dégrisement à l'hôtel de police (Illustration ©infonormandie)
Ivre au volant, une jeune conductrice (20 ans) a été placée en cellule de dégrisement à l'hôtel de police après avoir provoqué un accident de la circulation à Rouen.

Ce dimanche 30 juillet, aux alentours de 6 heures, police-secours est appelée à intervenir rue du Renard à Rouen où des témoins leur signalent un accident. Une Citroën C4 vient d'emboutir un fourgon et la façade d'un immeuble. Les dégâts sont importants. Par chance, pas de blessés graves parmi les quatre occupants du véhicule qui souffrent seulement de douleurs. Ils ont été transportés au CHU pour examen.

"Celle qui conduit, c'est celle qui ne boit pas"

Sur place, les policiers constatent que la conductrice de la Citroën est fortement alcoolisée. Elle déclare revenir de boite de nuit et être passée par la rue du Renard pour déposer un amie. La "capitaine de soirée" (celle qui conduit, c'est celle qui ne boit pas, dixit le slogan de la prévention routière) s'apprêtait à en raccompagner trois autres, une fille et deux garçons tous âgés de 19 et 20 ans, avant de regagner son domicile à Mont-Saint-Aignan.

Comme l'exige la procédure, la jeune femme a d'abord été transportée à l'hôpital avant d'être conduite à l'hôtel de police en vue de son placement en dégrisement puis en garde à vue. Elle a été auditionnée dans la journée d'hier et remise en liberté. Elle s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis et une convocation à une date ultérieure devant le tribunal correctionnel de Rouen.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31