SEINE-MARITIME


Rouen : Jean-Baptiste Sèbe, curé de la paroisse Saint-Jean XXIII, s'est donné la mort



Publié le Mardi 18 Septembre 2018 à 19:11




Jean-Baptiste Sèbe - Photo/Facebook
Jean-Baptiste Sèbe - Photo/Facebook
La communauté chrétienne du diocèse de Rouen (Seine-Maritime) est sous le choc. Le père Jean-Baptiste Sèbe, 38 ans, a mis fin à ses jours : son corps a été découvert par un sacristain dans les combles de l'église Saint-Romain, rue du Champ des Oiseaux, ce mardi 18 septembre vers 9 heures.

« Plein de questions arrivent dans nos coeurs. Pourquoi ? Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste même si je savais qu'il connaissait un moment difficile », écrit Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, dans le message qu'il a adressé aujourd'hui aux prêtres du diocèse de Rouen.

Né à Strasbourg, Jean-Batiste Sèbe avait été nommé en septembre 2012 délégué épiscopal à la Formation et directeur du Centre théologique universitaire du Diocèse de Rouen et, à partir du 1er septembre 2013, curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord où il officiait toujours.

A sa mémoire, "un temps de prière fraternel et d’amitié" auprès de Marie a été organisé ce mardi soir dans la basilique de Rouen.

LIRE AUSSI : Qui était Jean-Baptiste Sèbe ? 

 

Le message de Mgr Lebrun aux prêtres du diocèse de Rouen









           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook