Rouen : Jean-Baptiste Sèbe, curé de la paroisse Saint-Jean XXIII, s'est donné la mort


Mardi 18 Septembre 2018 à 19:11



Jean-Baptiste Sèbe - Photo/Facebook
Jean-Baptiste Sèbe - Photo/Facebook
La communauté chrétienne du diocèse de Rouen (Seine-Maritime) est sous le choc. Le père Jean-Baptiste Sèbe, 38 ans, a mis fin à ses jours : son corps a été découvert par un sacristain dans les combles de l'église Saint-Romain, rue du Champ des Oiseaux, ce mardi 18 septembre vers 9 heures.

« Plein de questions arrivent dans nos coeurs. Pourquoi ? Nous sommes dans l'incompréhension d'un tel geste même si je savais qu'il connaissait un moment difficile », écrit Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, dans le message qu'il a adressé aujourd'hui aux prêtres du diocèse de Rouen.

Né à Strasbourg, Jean-Batiste Sèbe avait été nommé en septembre 2012 délégué épiscopal à la Formation et directeur du Centre théologique universitaire du Diocèse de Rouen et, à partir du 1er septembre 2013, curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord où il officiait toujours.

A sa mémoire, "un temps de prière fraternel et d’amitié" auprès de Marie a été organisé ce mardi soir dans la basilique de Rouen.

LIRE AUSSI : Qui était Jean-Baptiste Sèbe ? 

 

Le message de Mgr Lebrun aux prêtres du diocèse de Rouen

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook