Rixe entre deux employés dans un restaurant à Rouen, le commis reçoit quatre coups de couteau


Publié le 20/07/2022 à 13:45 - mis à jour le 22/07 - 00:37

L’auteur des coups de couteau a été interpellé en fin de nuit dans un appartement place de la Rougemare à Rouen. Dans la soirée, il a poignardé un collègue de travail au restaurant Le Cancan, puis s’en est pris à un autre homme dans la nuit




L’auteur des coups de couteau a été interpellé après avoir blessé avec l’arme deux hommes, un dans le restaurant ou il travaille et un autre dans un appartement - illustration @ Adobe
L’auteur des coups de couteau a été interpellé après avoir blessé avec l’arme deux hommes, un dans le restaurant ou il travaille et un autre dans un appartement - illustration @ Adobe
Un différend entre deux employés d’un restaurant de la place du Vieux-Marché à Rouen a très mal tourné hier soir. L’un des protagonistes, un homme de 21 ans, a reçu au moins quatre coups de couteau. Blessé grièvement il a été transporté médicalisé au CHU de Rouen.

L’affaire a débuté un peu avant 22 heures dans les cuisines au sous-sol du restaurant le Cancan entre un plongeur et un commis de cuisine. Une dispute a éclaté entre les deux hommes : le premier n’aurait pas apprécié de recevoir un ordre du second.

Blessé au thorax et dans le dos

Tout est allé très vite. Le plongeur s’est emparé d’un couteau et en a porté un coup à l’épaule du commis, puis un autre au niveau du thorax.

La victime, perdant beaucoup de sang, a réussi à échapper à son agresseur en remontant jusqu’à la salle de restaurant. Là, poursuivi par le plongeur, il a été frappé une troisième fois au niveau d’un genou puis dans le dos alors qu’il était sur la terrasse.

L’auteur des coups de couteau a pris la fuite, en direction de la rue de la Pie puis de la rue de Crosne. Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenus et ont mis en place de surveillance aux abords du domicile de l’homme en fuite, à Sotteville-lès-Rouen.

Il poignarde un autre homme, avant d’être interpellé

Ce n’est que ce matin, en fin de nuit, que les policiers ont retrouvé fortuitement la trace de l’individu.

Vers 5 heures, en effet, une patrouille de police secours a été contactée rue Jean-Lecanuet par un homme de 24 ans déclarant avoir été victime d’un coup de couteau au niveau de la fesse. Il précise que les faits se sont déroulés dans un appartement de la place de la Rougemare.

Les policiers se rendent alors à l’adresse indiquée et sont accueillis par un homme portant des traces de sang sur ses habits. Le suspect est interpellé sur le champ. Il confirme s’être battu pour une raison inexpliquée avec le locataire de l’appartement, et deux femmes présentes également.

L’individu, âgé de 22 ans, est conduit à l’hôtel de police. Lors des vérifications d’usage, il fournit une mauvaise identité mais il est rapidement établi que ce dernier est l’auteur des violences au restaurant le Cancan, dans la soirée.

Pronostic vital engagé pour le commis

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide avec arme. Il est depuis ce matin entendu sur le déroulement des faits par les policiers de la sûreté départementale en charge des investigations.

Quant à la victime des coups de couteau, consciente à l’arrivée des secours, son pronostic vital était toujours engagé dans la nuit.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici