Quatre malfaiteurs arrêtés par le GIGN, après une série de vols dans des bars-tabacs de l’Eure


Lundi 9 Juillet 2018 à 15:35


Les hommes du GIGN sont passés à l’action samedi matin à 6 heures à Andé - Illustration @GIGN/Facebook
Les hommes du GIGN sont passés à l’action samedi matin à 6 heures à Andé - Illustration @GIGN/Facebook
Au moins quatre malfaiteurs ont été interpellés samedi matin vers 6 heures à Andé (Eure) par les hommes du groupe d’intervention de la gendarmerie (GIGN). Le véhicule des individus, repéré dans la nuit sur des attaques de bars-tabacs, était pisté par les forces de l’ordre.

Le buraliste réveillé par l’alarme

Plusieurs commerces de l’Eure, en particulier des bureaux de tabac de la vallée de l’Andelle, ont été la cible d’une équipe de malfaiteurs dans la nuit de vendredi à samedi.

Les individus s’en sont pris à des établissements situés à Romilly-sur-Andelle, Charleval, Pont-Saint-Pierre. Dans certains cas, ils ont été mis en fuite par leurs victimes, comme ce fut le cas à Charleval où ils sont tombés nez-à-nez avec le buraliste réveillé par le déclenchement de l’alarme.

Les malfaiteurs, encagoulés, ont menacé le commerçant avec leurs armes mais ont finalement préféré prendre la fuite. Ils auraient néanmoins fait main basse sur une belle quantité de cartouches de cigarettes.

Interpellés par le GIGN

A Pont-Saint-Pierre, ce sont les aboiements de son chien qui ont tiré de son lit la propriétaire d’un autre commerce. Elle aussi a été confrontée à un individu qui s’était introduit au rez-de-chaussée. Se voyant découvert, l’homme a pris la fuite avec ses complices.

Alertés dans la nuit, les gendarmes ont déployé immédiatement un vaste plan de recherches qui a permis de localiser les malfaiteurs (ils étaient déjà « filochés » par les militaires de la Section de recherche (SR) de Versailles) et au GIGN de les interpeller à Andé.

Contactée, la gendarmerie de l’Eure n’a pas souhaité s’exprimer sur ces arrestations, nous renvoyant vers le parquet d’Évreux.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook