L'info en continu

Prison de Rouen : un détenu s’en prend à un surveillant après la découverte sur lui de stupéfiants


Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:12

Au cours d’une fouille à l’issue d’un parloir, un surveillant a été frappé à coups de poing et de pied par un détenu qui cachait sur lui 21 g de résine de cannabis



La prison Bonne Nouvelle de Rouen
La prison Bonne Nouvelle de Rouen
Un surveillant de la maison d’arrêt de Rouen, en Seine-Maritime, a été victime de violence, frappé à « coups de poing et de pied » par un détenu, selon une source syndicale.

Les faits se sont déroulés ce vendredi en début d’après-midi, aux parloirs de la prison Bonne Nouvelle. Suite à une « suspicion d’entrée d’objet illicite », un détenu s’est opposé à une fouille puis a finalement accepté de se laisser fouiller par les surveillants.

21 g de résine de cannabis

Lors de ces vérifications, un objet enveloppé dans du papier cellophane a été découvert sur lui caché au niveau des fesses. Il s’agissait de 21 grammes de résine de cannabis. A cet instant, le détenu s’en est pris violemment aux surveillants.

« Coups de poings, coups de pieds puis il s’est jeté sur notre collègue afin de l’étrangler », relate le syndicat FO justice, dans un communiqué.

Placé en cellule disciplinaire

Lors de l’arrivée des renforts, l’homme a continué à se débattre et à porter des violents coups aux surveillants. Il a été maîtrisé et placé en cellule disciplinaire.

Le syndicat FO Justice a tenu à apporter son soutien au surveillant victime de ces violences. Il « exige le transfert de ce détenu agresseur aussitôt la sanction disciplinaire effectuée ».



              
























Publicité