Pompiers et policiers visés par des projectiles et tirs de mortier aux Mureaux (Yvelines)



infoYvelines
Publié le Jeudi 13 Août à 09:33



Les sapeurs-pompiers ont été empêchés par un groupe d’individus d’intervenir pour éteindre un feu de poubelle - illustration
Les sapeurs-pompiers ont été empêchés par un groupe d’individus d’intervenir pour éteindre un feu de poubelle - illustration
Des sapeurs-pompiers qui intervenaient dans la nuit allée Frédéric-Chopin, dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines) ont été visés par des projectiles. Aucun blessé n’a été déploré.

Les soldats du feu, constatant qu’il n’y avait pas de risque de propagation, ont quitté les lieux sans intervenir. Ils ont cependant été obligés de revenir, des individus, ceux-là mêmes qui les avaient caillassés, ont alimenté et attisé le feu, provoquant ainsi des flammes d’au moins 5 mètres de hauteur.

Visés par des mortiers, les policiers ripostent

Des équipages de la brigade anticriminalité (BAC), positionnés afin de sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers, ont à leur tour été la cible de tirs de mortiers d’artifice lancés par une vingtaine d’individus.

Les forces de l’ordre ont immédiatement riposté en faisant usage de l’armement de dispersion. Les assaillants ont pris la fuite. Aucun d’entre eux n’a été interpellé pour le moment.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook